Octavener

Accueil > Octavener, Kezako ?

Octavener, Kezako ?

Dernier ajout : 2 février 2011.

Oy, oy, oy,

"Octavener" est un projet qui a vu le jour en 2006. Pourquoi Octavener ? Cherche, c’est pas très compliqué, en plus y a plusieurs solutions possibles.

Ce projet qui a vu le jour en 2006 était à la base un webzine dédié aux groupes amateurs, pour promouvoir la "scène" underground du Sud Ouest. Ce webzine publie des chroniques de disque, des interviews, des articles, videos, ect... exclusivement de groupes "alternatifs", pour la bonne raison que les têtes d’affiche n’ont pas besoin de nous, pas plus qu’on a besoin d’eux d’ailleurs. Le webzine s’intéresse aujourd’hui à d’autres formes d’expression (littérature, graphisme, cinéma, par exemple).

En 2008, Octavener devient une association qui organise des concerts mensuels à Castandet, le but étant toujours d’apporter du soutien aux groupes underground. D’autres concerts ailleurs ne sont pas exclus, mais un concert par mois ça nous occupe déjà pas mal pour le moment, et de fait, tous nos concerts se passent à la Pyramide. De fait aussi, notre programmation tourne largement autour du rock-au-sens-large, mais tous les styles y sont les bienvenus.

Aujourd’hui, Octavener étend petit à petit ses activités, et projette de devenir un label. C’est un bien grand mot, et nos objectifs restent liés à l’amateurisme, et à la distribution à petite échelle.

Sinon, nous, les gens de l’asso, on est aussi investis dans des groupes, et on est en train de former le Collectif S.A.S.S Crou, avec des groupes comme Backbown, Homme_sensuelle_du40, ça ne s’écrit pas, dormir dans la chambre froide ?, ect...

Pour visiter le webzine, rends-toi dans la rubrique webzine, pas de piège. Si tu veux nous communiquer des dates de concerts, demander une interview, ou nous envoyer un CD pour qu’il soit chroniqué, utilise le formulaire de contact.

Si toi ou ton groupe vous voulez venir faire un concert organisé par nos soins, va voir dans la rubrique "Manifestations Culturelles", tu y trouveras quelques infos utiles.

Voilà, keep on oyoyoying.

Articles de cette rubrique

  • Octavener, Kezako ?

    2 février 2011 par octavener

    Oy, oy, oy,
    "Octavener" est un projet qui a vu le jour en 2006. Pourquoi Octavener ? Cherche, c’est pas très (...)


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.