Octavener

Accueil > News

News

Dernier ajout : 20 février 2013.

Articles de cette rubrique

Actualités

  • 18 avril : Concert Hardcore

    RAPPEL : L’association Octavener organise le 18 avril à "La Pyramide" de Castandet (40) un concert hardcore, au programme :

    - Takrobu (HxC Old School) -> site

    - Murky Zone (No Genre HxC) -> site

    - Cenesthésie (HxC New School) -> site

    Le pogo commence à 21h, l’entrée est à 3€. Castandet se trouve à environ 15 Km de Mont de Marsan, clique ici pour avoir l’itinéraire.

  • C’est Saké Bon

    Amateurs de Fantômas (le groupe pas le film) et autres objets sonores joyeusement schizophrènes voici Les Samouraïs de l’Extrême, groupe de Pau et leur excellent EP C’est Saké Bon en téléchargement gratuit ici.

  • Nouvel album de Josh... bientôt

    Josh (Noise-core de Bordeaux) a terminé l’enregistrement de son 2ème album qui part maintenant au mixage. L’album sortira en digipack et en version dématérialisée.

  • Hadopi : Jamendo lance le remerciement gradué

    Oui, évidement, c’est un coup de promo que s’offre Jamendo, mais la démarche est intéressante, tout à fait d’actualité, et quitte à se ranger du côté de commerçants dont les intérêts sont avant tout financiers, notre gouvernement ferait peut être bien de s’inspirer de cette démarche :

    Clique ici pour lire l’article sur le remerciement gradué.

  • Expo à Bordeaux

    "gothique, magique, onirique, cynique, aquatique, lunatique, fantastique,
    colérique, mélancolique, fantasmagorique, électrique, mirifique,
    chimérique...."

    C’est comme ça que Emilie Leinard & Pops décrivent le vernissage de leur exposition qui aura lieu samedi 14 mars au Z’ubu*. Avis au curieux.

    * 21 place de la ferme de Richemond, 33000 Bordeaux
    (face au Marché Victor Hugo, c’est la 1ère rue à gauche,
    au niveau du panneau "taxi")

  • APPEL HADOPI : « black-out » du Net français

    IMPORTANT : Merci de participer et de relayer très largement cette initiative !

    HADOPI - Le Net en France : black-out

    *** Paris, le 25 février - Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profiles, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : le Net français s’il veut repousser cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés doit agir et se draper de noir. ***

    La Nouvelle-Zélande était à ce jour le seul autre pays à part la France ou devait être votée une loi aussi stupide que la « riposte graduée » voulue par N. Sarkozy, défendue par C. Albanel dans la loi HADOPI, et bientôt votée à l’Assemblée nationale. Elle vient d’être repoussée grâce à une mobilisation massive, durant laquelle le web néo-zélandais a procédé à son « black-out » volontaire.

    « C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La "riposte graduée" fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.« Pour aller au bout de cette logique répressive, le gouvernement a déclaré qu’il imposerait de filtrer tous les accès wi-fi publiques à une "liste blanche"[1] de sites autorisés. Cela n’a pas de sens. Il faut réagir en montrant l’immensité de ce web décidé à ne pas devenir définitivement noir. »

    La Quadrature invite tous ses soutiens, individus et collectifs, à :
    * Peindre leurs sites, blogs, profiles, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du « black-out », au besoin en utilisant les images mises à leur disposition[2].
    * Afficher un message expliquant les motivations de cette protestation contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l’innovation, et les libertés fondamentales[3].
    * Faire un lien vers le « tableau de bord HADOPI »[4] de La Quadrature du Net.
    * Contacter son député[5] pour lui annoncer que l’on a procédé au « black-out » de son espace sur le Net pour protester contre la loi « Création et Internet » et leur transmettre le dossier de La Quadrature[6] et lui demander ce qu’il en pense.
    * Inviter ses proches et ses contacts à faire de même.

    « Cet appel est un hommage rendu aux citoyens néo-zélandais qui ont pu faire entendre la raison à leur gouvernement. Il s’agit d’un remix, d’une réappropriation d’une idée qui comme la culture n’existe que pour être partagée. C’est ceux qui traitent leurs clients de " pirates " et les députés qui votent leurs lois qu’il faudrait déconnecter ! »[7]

    « Le Net s’est fait pour et par ses utilisateurs. Quelques entreprises archaïques et les politiciens qui tentent de le contrôler n’ont toujours pas compris comment fonctionnait le Net. Tous ensemble nous sommes infiniment plus intelligents et puissants qu’eux et devons le leur montrer, agir pour protéger nos libertés et l’architecture ouverte du
    réseau. » conclut Zimmermann, légèrement courroucé.

    HADOPI - Le Net en France : black-out
    Rendez-vous ici pour plus d’infos et pour obtenir le code html de la banière black-out pour la mettre sur votre site ou blog.

  • Du hip-hop et du punk à télécharger

    Le site de la distro du Folklore de la Zone Mondiale s’est récemement enrichit d’une section téléchargements, on y trouve du rap de bonne facture avec les 3 albums de Calavera et la demo du collectif Mary Read et du punk avec Les Houlalas !, Passion Armée et Pizza O.D. Tout ça est dispo gratuitement ici.

  • Do you want some reggae ?

    Ben if you want it, Livity *, jeune groupe de reggae francophone qui nous vient de Merignac (33) vient de sortir son premier EP 5 titres en écoute over here.

    * à ne pas confondre avec I&I Livity, groupe de reggae de Dax.

  • Du nouveau sur la distro

    2 nouveaux CDRs tous frais tout chauds viennent de faire leur entrée sur la distro :

    -  Bonus , de ça ne s’écrit pas, long morceau bruitiste.

    -  Peinture Musicale de Oskar Mokaz, un autre long morceau entre rock progressif et musique expérimentale.

    Les deux albums sont disponibles à l’écoute et en vente à prix libre ici. Ou en téléchargement gratuit :

    Ici pour Bonus , et pour Peinture Musicale .

  • Live de Jerash en téléchargement

    Avis aux amateurs d’ambiant/expérimental. La performance live de Jerash à la Pyramide (17.01.09) a été enregistrée. C’est 3 heures de collages temporels sculpturalistes qui sont librement téléchargeables ici.

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 130


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.