Octavener

Accueil > News

News

Dernier ajout : 20 février 2013.

Articles de cette rubrique

Actualités

  • Malgré l’hiver, toujours vénèrs !

    Coucou tout le monde,

    Voilà, on donne signe de vie, parce que ça faisait un bail qu’on avait pas fait de mise à jour sur le site, et ça commence à faire quelques mois qu’on n’a pas organisé de concert.

    Bref, Octavener n’est pas mort, et on souffle nos 5 bougies calmement auprès du feu... calmement certes, mais sans pour autant sombrer dans la somnolence et l’inertie, car en vérité, c’est auprès de ce même feu qu’Octavener fomente ses prochains et spectaculaires coups.

    Profitons tout d’abord de ce cinquième anniversaire pour faire un petit historique. On a commencé à organiser des concerts en 2008 au rythme d’environ un par mois, jusqu’en 2012 où on a fait moins de concerts. Ben cette année on part dans la même optique, moins de quantité, plus de qualité.

    Allez, histoire de se la péter grave, quelques chiffres : depuis 2008, Octavener a organisé 35 concerts et festivals, faisant jouer 94 groupes et artistes solos. D’ici une soirée ou deux on aura fait les 100 groupes, si c’est pas d’la balle, c’est quoi hein ? (si tu veux le générique complet va voir par là)

    À côté de ça on travaille sur d’autres projets que les concerts, et notamment la compile Octavener n°2, oui oui, la compile toute moche avec une pochette couleur pécu aura une suite, qui va sortir très prochainement en téléchargement gratuit et sur CD. Des news très bientôt.

    Du coup, d’autres projets sont mis de côté, comme tout le côté webzine du site (Octavener était au départ un webzine). C’est juste qu’on peut pas s’occuper de tout en même temps. On cherche à constituer des équipes pour reprendre les petits concerts mensuels, l’activité du webzine et pourquoi pas aussi une version papier, pendant que la team d’origine de l’asso se consacre aux projets cités plus haut. Du coup tout ça va se faire, on a juste besoin d’un peu de temps et de bonnes volontés.

    Donc l’aventure continue, avec le prochain concert confirmé le 25 mai (+ d’infos) et possible qu’on organise une soirée reggae en avril à la Pyramide... on te file plus d’infos dès que ça se confirme.

    Des projets encore des projets puisque le 22 juin, on investira les Arènes de Larrivière (40270) pour une série de concerts dans le cadre d’un festival en partenariat avec les assos l’Escale et La Grange.

    Donc check le site pour les infos sur les prochains concerts, on t’envoie bientôt du concret sur tous ces projets. D’ici là gros bisous, et à la prochaine en concert ou sur nenet.

  • Rencontre avec la Compagnie du Joyeux Jourd’hui

    Voici une petite vidéo d’une performance de staff contact par Stevho de la compagnie du Joyeux Jourd’hui, un spectacle pyrotechnique haut en émotions.
    C’était au Fest’arts à Libourne.
    Filmé par Emma ( d’Ema)
    Monté par moi ( de Paul & Manuel)

    Voir en ligne : Cie du Joyeux Jourd’hui

  • Nouvel album de Paul & Manuel

    Notre petit duo Paul&Manuel poursuit sa route et nous propose
    "Un Manuel de Voyage" à trouver très bientôt en vente et téléchargement, en attendant vous pouvez trouver les musiques et vidéo sur Youtube et les info fraiches sur Facebook !

  • R.I.P Roland Wagner

    Roland C. Wagner, chanteur de Brain Damage et écrivain, est décédé le 5 août dernier d’un accident de la route à l’âge de 51 ans.

    Octavener souhaite lui rendre hommage, et chez nous personne n’a oublié son énergie scénique, sa générosité et sa sincérité.

    Repose en paix vieux.

    L’essentiel de la discographie de Brain Damage est librement téléchargeable sur dogmazic.

  • Doob ? Dum ?

    T’as déjà entendu un groupe de doom/dub ? Non hein ? Bah moi si, héhé !

    Ils s’appellent Chaos E.T Sexual, et ont sorti leur premier album le 28 février dernier. A découvrir ici :

    http://chaosetsexual.bandcamp.com/

  • Etat des lieux : Heyoka est de retour !

    JPEG - 15.2 ko

    Heyoka sort son nouvel album : "Etat des lieux", je laisse la parole au groupe pour le présenter :

    "Heyoka est de retour avec un nouvel album "ETAT DES LIEUX". Quinze ans après s’être dispersés au vent, revoici les anarcho-punks dijonnais, toujours aussi révoltés devant une société qui n’a pas vraiment évoluée dans le bon sens.

    12 nouveaux manifestes libertaires, chantés sur des mélodies puissantes et pleines de rage, comme un appel à se reprendre en main, en écho aux contestations mondiales du 21ème siècle.

    Fidèle à une démarche DIY, ce disque (au format LP et CD) co-produit par le groupe et 5 labels (DEVIANCE, GENERAL STRIKE, LA DISTROY, MALOKA et ZONEONZE) sera disponible uniquement dans le réseau alternatif à partir de début mai 2012.

    D’ici là, tendez vos oreilles affûtées sur vos ondes et radios préférées, quelques morceaux de l’album « ÉTAT DES LIEUX » pourraient s’y glisser à tout moment !

    http://konstroy.propagande.org/radioLISTE.htm

    A très vite !

    HEYOKA"

    Et sinon, un nouveau titre, "dans l’ombre" est écoutable sur le punxrezo :

    http://punxrezo.net/pg/profile/heyoka

  • A écouter mercredi 9 mai sur radio fond d’cave

    Le split de seasick6 (surf satanique de Toulouse) et de Les Profs de Skids (surf de Grenoble) à écouter mercredi prochain à 20 heures sur Radio Fond d’Cave.
    Ce vinyle est sorti il y a un peu plus d’un mois sur le label Et Mon Cul, C’est du Tofu ?

    JPEG - 68.8 ko
  • [5 mars - Bordeaux]Soutien aux amendés de la place St Michel

    JPEG - 42.8 ko

    Rassemblement de soutien aux amende-é-s Bordelais-e-s

    Lundi 5 mars 2012
    13h
    Tribunal d’Instance
    180 rue Lecocq – Bordeaux

    COMMUNIQUE DU COLLECTIF CONTRE LES ABUS POLICIERS (C.L.A.P33) ET DE L’ORCHESTRE POETIQUE D’AVANT-GUERRE (O.P.A)

    Bordeaux, le 26 février 2012

    Lundi 5 mars 2012, m. – porte-voix du groupe O.P.A et membre du collectif Contre Les Abus Policiers – est convoquée avec 7 autres camarades, à 13h30, au Tribunal d’Instance de Bordeaux.

    Ils et Elles ont reçu des amendes variant de 38 à 120€ pour « camping sauvage », suite à leur participation au campement des indigné-e-s qui, du 9 juin au 13 juillet 2011, s’est courageusement tenu sur la place St Michel de Bordeaux.

    C’est leur opposition à ces amendes qui leurs vaut d’être présent-e-s devant les tribunaux ce jour-là.

    Il bien évident que c’est pure hypocrisie de la part d’un Ministère Public aux ordres que de qualifier de « camping sauvage » ce qui était une réappropriation consciente et politique d’un espace public.

    Il fallait, dans ce Bordeaux liftée à outrance, que tout soit lisse et propre pour accueillir les touristes venu-e-s s’émerveiller du patrimoine mondial dont cette ville est censée regorger.

    Alors pensez ! Un campement, en plein cœur du centre historique, où les gens parlaient de rEvolution, où les personnes de la rue étaient accueillies, où le temps était mis à la réflexion et au vivre ensemble, ça faisait un peu tâche au milieu des flonflons !

    A Bordeaux, il y a d’un côté Juppé, Monsieur Le Ministre, qui salue les démocraties naissantes du Maghreb et de l’autre, Juppé, Monsieur Le Maire, qui envoie sa police forcer la main des commerçants pour qu’ils signent une pétition contre le campement des indigné-e-s, qui envoie sa police pratiquer des contrôles d’identité abusifs, qui envoie ses services sociaux pour que ces « marginaux » soient pris en charge (!), qui envoie finalement sa police et quelques bennes pour détruire cet éphémère espace de paroles, d’échanges, de solidarité et de liberté.

    Et pour leur faire passer l’envie de recommencer, quoi de mieux que d’atteindre ces militant-e-s, des mois plus tard, par un coup bas au porte-monnaie !

    Mais comme le chantaient les occpuant-e-s de la place le jour de leur expulsion (une dizaine de militant-e-s pour une cinquantaine de flics) : « Vous prenez des meubles, pas notre indignation ! »

    Et il est encore loin le temps où la peur de débourser quelques billets nous fera ravaler nos rages et nos justes désirs d’émancipation.

    Ce communiqué est aussi pour nous l’occasion de vous faire le point sur tous les arrêtés municipaux qui entravent sournoisement nos libertés à Bordeaux.

    Anti-camping, anti-alcool, anti-animaux domestiques, anti-tractage, anti-skate-board, anti-musique, nous en avons recensés plus d’une dizaine à travers lesquels transparaissent la volonté de nuire à toute forme de bonheur, hors temps prévus par la mairie, la chasse aux sans abri, la mise au pas de la jeunesse, la répression des militant-e-s.

    Le C.L.A.P et O.P.A dénoncent avec force ces arrêtés et toutes les politiques sécuritaires locales, nationales et internationales dont ils sont l’émanation.

    Nous vous invitons à venir nombreux/euses soutenir les camarades amendé-e-s ce lundi 5 mars et à diffuser le plus largement possible ce communiqué.

    Puisque les loups sont partout, face à la répression, la solidarité est notre arme !

    Le collectif Contre Les Abus Policiers (C.L.A.P33)
    http://clap33.over-blog.com

    L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre (O.P.A)
    http://www.opa33.org/

    ***
    Compléments d’infos

    SUR LE CAMPEMENT DES INDIGNE-E-S DE BORDEAUX

    Mardi 12 juillet 2011
    Communiqué des Indigné-e-s de Bordeaux
    http://www.bordeaux.indigne-e-s.fr/actualites/expulsion-campement-place-st-michel-communique-des-indigne-e-s-de-bordeaux

    Jeudi 21 juillet 2011
    Expulsion des indigné.e.s de la place Saint-Michel
    http://www.bordeaux.indigne-e-s.fr/actualites/expulsion-des-indigne-e-s-de-la-place-saint-michel

    ***
    SUR BORDEAUX AUTORITAIRE

    Liste complètes des arrêtés municipaux liberticides
    http://clap33.over-blog.com/pages/Arretes_Liberticides_Listing-6478115.html

    Leur analyse
    http://clap33.over-blog.com/pages/Arretes_Liberticides_Analyse-6150689.html

    "Bordeaux fait peau neuve" - O.P.A - Improvisation au Z’ubu
    http://www.dailymotion.com/video/xi1a75_bordeaux-fait-peau-neuve-o-p-a-improvisation-au-z-ubu_music

    ***
    SUR VOS DROITS ET OBLIGATIONS LORS D’UN CONTROLE D’IDENTITE

    Fouilles, contrôles d’identité, amendes
    http://clap33.over-blog.com/pages/fouilles-controles-d-identite-amendes-6232704.html

  • Marylin Rambo en tournée !

    Marylin Rambo (duo rock instru avec le batteur et le guitariste de Parpaing) sera en tournée ces prochains jours, pour féter la sortie de leur nouveau disque "Baleine à Nourrir" :

    - M 21 Fèvr - St Affrique - Frayssinous

    - M 22 Fèvr - Toulouse - Les Pavillons sauvages

    - J 23 Fèvr - Pau - Localypso

    - V 24 Fèvr - Bilbao - L’ Mono (basque country)

    - S 25 Fèvr - Soraluze - Centre Soçial (basque country)

    - D 26 Fèvr - Apéro concert chez les poules

    - M 28 Fèvr - Baluet - Les copains...

    - J 01 Mars - Béziers - Nashville Pub

    - V 02 Mars - Leucate - Le Paradoxe

    - S 03 Mars - Marseille - L’Embobineuse

    - D 04 Mars - Montpellier - Le Black Sheep

    - V 06 Mars - St Martin de Lansuscle - Le Temple

    - S 31 Mars - Montpellier - Le bouche à oreille

    - V 01 Juin - Cussac - Aveyron

    - S 02 Juin - Secret place - Aveyron

    - S 21 Juill - Tarnac - Corèze

    Contacts/Commandes : marylin-rambo[AT]no-log[point]org

    http://marylin-rambo.over-blog.com/

  • Nouveau disque de Pizza OD !

    Pizza OD (trio punk de Lyon) vient de sortir un EP 5 titres sur vinyle :

    Vous pouvez commander l’EP, le télécharger, et aussi découvrir leurs cassettes épuisées en libre téléchargement :

    http://pizzaod.blogspot.com/

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.