Octavener

Accueil > Webzine > Articles > Chroniques CD > Poing Comme - Le Probable Un (2007)

Poing Comme - Le Probable Un (2007)

vendredi 17 août 2007 par octavener

Poing Comme est un binome formé en 2006 donnant dans le rock progressif. En 2007, le groupe publie son premier Cd intitulé Le Probable Un .

Le disque demmarre en légerté avec une longue intrumentale : Cool Capo 3, qui porte bien son nom puisque, cette chanson cool est jouée avec un capodastre sur la 3ème frète. Mais le reste de Cd se révèlera être d’une toute autre teuneur que cette intro. C’est sur la 2ème chanson Fais moi Roi que l’on assiste à l’entrée en scène du chant qui s’avère être une bien agréable surprise : les textes en français sont très facilement compréhensibles et tant mieux car ces derniers sont très bien écris et prendront d’ailleurs une place importante dans la musique du groupe. On remarquera d’ailleurs que le chant de Poing Comme ressemble fortement à celui d’un certain François Béru (Bérurier Noir, Molodoï, Les Anges Déchus).La présence de l’accordéon donne à la musique un aspect léger et fort agréable, avec un côté "chanson" qui alège le rock du groupe. C’est avec cet aspect de légerté que s’enchainent les compos, toujours avec des textes écrits de main de maitre avec tout de même un thème récurent : les femmes, avec notament le titre Les Femmes mais aussi Je t’aime bien sur, ou encore La Chasse au Naturel. Je vous rassure Poing Comme ne donne pas dans la chanson d’amour crétine comme tant de productions pop rock actuelles, la musique douce mais très rythmée ainsi que la teneur des textes montrent un réel travail de composition et d’écriture.

Vous l’aurez sans doute compris Poing Comme n’est pas un groupe de ces groupes de rock bardés de soli vertigineux et de chant nasillard, le groupe nous livre avec ce premier effort des chansons légères mais entrainantes et rythmées, riches tant au niveau des textes que de l’instrumentale. Un grand coup de chapeau donc à cette formation qui s’annonce prometteuse.

Télécharge gratuitement l’album ici.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.