Octavener

Accueil > Webzine > Articles > Chroniques CD > Boneyardz - Our home, our grave (2010)

Boneyardz - Our home, our grave (2010)

mardi 22 mars 2011 par octavener

Boneyardz est un quintet qui nous vient de Toulouse. Ils font du HxC et sortent en 2010 une demo 3 titres intitullée Our home, our grave .

Boneyardz a deux chanteurs, un qui crie dans les aigus, et l’autre dans les graves. La formule me rapèle les vieux Black Bomb A, surtout le chant aigu. La différence, c’est qu’ici, point d’influences metal, ni rock, ni punk, nononon, Boneyardz fait du 100% hardcore. Ce qui implique un certain nombre de choses, notamment au niveaux de « l’esprit » de la musique, vous savez ce truc qui ne se mesure pas, s’explique difficilement, mais qui peut faire largement la différence entre de la daube insipide et de la bonne came.

Les textes du groupes sont en anglais, mais on comprend quand même quelques mots-clés comme « we’ll stay the same, we won’t give up » ou encore, le traditionnel « ouispecte ». La forte présence de chœurs rappelle ce truc que le hardcore a en commun avec le rap, cet ambiance solidaire, qui rapèle que les cinq gus font partie d’un clan, et qu’ils en sont fiers, comme en témoigne le titre « Clannish ».

Musicalement, Boneyardz fait du hardcore plus puissant que rapide, même si y a quand même de belles accélérations. Le son lui, est impeccable, peut-être même un chouilla trop propre pour du hardcore, mais la puissance du genre est correctement retranscrite sur l’enregistrement.

Qu’on se le dise, Boneyardz n’inventent rien, ne révolutionnent pas le genre, mais ils font la musique qu’ils aiment et ils le font bien. Ces 3 titres sont bons, mais bordel, c’est vraiment court, la demo ne fait que 6 minutes et des brouettes, cela dit, mieux vaut ça quelque part que 25 mauvais morceaux, puis d’ailleurs, le hardcore c’est un genre qui ne s’apprécie pleinement qu’en live.

Si vous, vous procurez cette demo, vous aurez de toute façon envie de prolonger l’expérience en concert.


Le site de Boneyardz : http://www.myspace.com/boneyardz


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Octavener (Octavener)
Directeur de publication : Daniel B.